Poêles à bois.
Qu'est-ce qu'un poêle à bois ?
Un poêle à bois est un système de chauffage qui fonctionne grâce à une chambre de combustion alimentée par le bois. C’est une solution qui fonctionne de façon traditionnelle, sans raccordement à l’électricité de votre habitat.
Son design peut varier selon vos goûts mais son mode de fonctionnement reste toujours le même. On désigne le poêle à bois comme une solution confort, comme un appoint qui complète l’efficacité de votre chauffage principal.
Quels sont les avantages ?
Lorsque l’on pense au poêle à bois dans un intérieur, on imagine une ambiance chaleureuse et intimiste qui fait qu’on s’y sent tout de suite bien. Cette solution permet d’animer la pièce et de captiver grâce à la flamme que l’on peut voir brûler.
Le poêle à bois étant un système plus traditionnel, cela lui confère une image plus conviviale lors des soirées hivernales. C’est également le plaisir de s’investir pour son confort, de couper son bois et de pouvoir préparer son environnement chaleureux au quotidien.
- ambiance chaleureuse
- autonomie dans l'utilisation
- économies financières
Les solutions
Art & Flammes
Art & Flammes regroupe de nombreuses références de poêles à bois, choisies et approuvées par nos professionnels qualifiés RGE. Nous faisons de votre confort notre priorité en vous orientant lors de votre venue au showroom vers la solution qui vous correspondra à 100%.
N’hésitez pas à consulter dès à présent nos différentes références de poêles à bois au design traditionnels ou plus contemporains :
Box ollaire
zoom sur :
le bois
Pour garantir la qualité d’un combustible bois, le bois de chauffage en bûches dispose d’un marquage NF. C’est une marque volontaire demandée par les fabricants et délivrée par l’ AFNOR.
Le logo NF atteste qu’un appareil ou matériel est conforme à des caractéristiques de qualité définies dans les normes françaises, européennes et internationales.
Le bois de chauffage en bûches dispose d’une certification NF (NF 332 – Bois de chauffage) qui garantit :
Le respect du groupe d’essences : division en 3 catégories, en fonction de la qualité de chaleur fournie par unité de volume.
Le respect de l’humidité : classement selon 2 catégories en fonction du pourcentage d’humidité supérieur ou inférieur à 20%
Le respect de la quantité livrée : conditionnement sous différentes formes (vrac, palette, filets, carton, etc)