Poêles à granulés.
Qu'est-ce qu'un poêle à granulés ?
Le poêle à granulés est d’apparence identique à un poêle à bois, mais ses caractéristiques sont pourtant bien différentes. La première concerne le combustible. En effet, vous n’utilisez ici pas du bois mais des pellets, qui sont des granulés de biomasse, c’est ce qui va créer la source de chaleur en étant brûlé.
L’intensité de la combustion et donc de la chaleur peut être gérée directement depuis un écran tactile se trouvant sur le poêle, c’est depuis cette interface que vous pourrez réguler la température intérieure.
Quels sont les avantages ?
Pour vous, opter pour un poêle à granulés c’est avant tout éviter votre dépendance à une solution de chauffage. Tout étant automatisé par le système électronique et pouvant être programmé sur plusieurs heures en avance, vous n’avez pas besoin d’investir trop de temps ni d’effort physique pour faire fonctionner correctement votre poêle. Cette solution demande uniquement à être paramétrée à l’avance, selon vos besoins puis vous confère une autonomie totale durant plusieurs heures.
Le combustible lui, ne nécessite pas d’espace de stockage conséquent et ne demande pas de temps de préparation, vous trouverez les granulés en magasins, déjà conditionnés et prêts à l’utilisation. Un gain de temps qui s’avère non négligeable pour une utilisation quotidienne lors de la période hivernale.
- gain de temps
- chaleur diffuse et maîtrisée
Les solutions
Art & Flammes
zoom sur :
le granulés
Le granulé de bois est issu de sciures de bois non traité et de copeaux affinés, séchés, puis fortement compressés (environ 200 bars) sans colle ni additif. Son taux d’humidité inférieur à 10% optimise ainsi sa combustion et son pouvoir calorifique.
Il existe 3 certifications qui assure une combustion optimale : EN+, DIN+ et NF Haute Performance, répondant aux normes de processus de fabrication (principalement la EN14961-2)